Lyon : il tente de mettre fin à une bagarre et se fait assommer par un coup de casque.

Ce mardi, un homme âgé de 24 ans a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce jeune habitant de Bron, déjà connu de la justice, a été ensuite présenté au parquet jeudi en vue de sa mise en examen.

Car les images de vidéosurveillance sont formelles. Le 25 octobre dernier, le Brondillant était en train de distribuer des coups de casque à un homme avec lequel il se disputait. Les faits se déroulaient la nuit, vers 2h du matin, rue Romarin dans le 1er arrondissement de Lyon.

C’est à ce moment là qu’un passant âgé de 34 ans a décidé d’intervenir pour séparer les deux bagarreurs. Mais ce geste lui a valu d’être mis KO d’un seul coup de casque. Le Brondillant aurait pris de l’élan et aurait frappé de toutes ses forces en utilisant sa lourde protection comme une fronde.

La victime originaire de Grézieu-la-Varenne s’était effondrée sur le coup, assommée. Plutôt que de prendre directement la fuite, son agresseur l’a attrapée par le pied et l’a tirée pour la dissimuler.

Finalement retrouvé inconscient et pris en charge par les pompiers sur les pentes de la Croix-Rousse, le trentenaire a obtenu 5 jours d’ITT. Mais se plaint de troubles de la mémoire.

Article original…

Ajouter dans :