Lyon : un homme soupçonné d’avoir violé une femme qui sortait d’un bar de Gerland

C’est grâce à la vigilance de policiers qu’un violeur présumé, âgé de 20 ans, a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Lyon.

Depuis plusieurs semaines, déjà, les fonctionnaires de l’agglomération lyonnaise étaient aux aguets pour retrouver cet homme soupçonné d’avoir tenté de violer, mi-septembre, une femme qui sortait d’un bar du quartier de Gerland.

De plus, l’individu était aussi recherché pour un viol qui s’est déroulé mi-novembre, toujours dans le 7e arrondissement de Lyon et dans les mêmes circonstances, mais avec une victime alcoolisée. Un acte considéré par la justice comme étant un “viol sur personne vulnérable”.

Selon nos informations, dans cette affaire, c’est le travail de la police technique et scientifique qui avait permis de mettre un nom sur le violeur présumé, un signalement avait donc été diffusé dans les commissariats.

Et ce samedi, vers 2h20 du matin, un équipage du Groupe de sécurité de proximité de nuit a reconnu l’individu, qui rôdait de nouveau dans le quartier du 7e arrondissement de Lyon. Interpellé, il a été placé en garde à vue puis mis en examen dimanche pour tentative de viol et viol sur personne vulnérable. Le violeur présumé a ensuite été placé en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte. Il s’agira notamment de s’assurer qu’il n’y a pas eu d’autres victimes par le passé.

Article original…