Lyon : Deux jeunes interpellés pour avoir cambriolé plusieurs écoles

Deux garçons de 13 et 15 ans ont été interpellés après un vol par effraction au collège Charcot à Lyon le 5 janvier. Ils sont passés par un velux du toit pour entrer dans l’établissement.

En moins d’un mois, ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé quatre établissements scolaires du 5e arrondissement de Lyon. Deux jeunes de 13 et 15 ans ont été interpellés vendredi dernier par la Sûreté départementale après un dernier vol au collège Charcot. 

Le 5 janvier, ils sont soupçonnés d’avoir pénétré dans l’établissement en passant par un velux, à l’aide d’une corde. Deux ordinateurs, retrouvés lors d’une perquisition chez l’un des deux jeunes interpellés, avaient été dérobés.

Trois autres établissements visés

Par ailleurs, lors d’une perquisition chez le second garçon, les policiers ont découvert un ordinateur volé dans un autre établissement du 5e arrondissement pendant les vacances scolaires. 

Et les découvertes ne s’arrêtent pas là. En poussant leurs investigations, les enquêteurs ont constaté que la corde utilisée pour pénétrer dans le collège Charcot provenait d’un troisième vol dans une école du 5e arrondissement.

Enfin, les deux jeunes auraient tenté de pénétrer dans un quatrième établissement le 22 décembre dernier après avoir cassé une vitre de la cantine. Ce jour-là, ils avaient été mis en fuite par un des employés sans pouvoir voler quoi que ce soit. 

Les deux garçons ont reconnu l’ensemble des faits. Ils font tous deux l’objet d’une convocation en justice en mars prochain. 

Article original…

Ajouter dans : ,