Lyon : à Bellecour, ils mettent un coup de tête à une femme pour son téléphone portable

Les faits sont déroulés ce mercredi, en pleine matinée, à la station de métro Bellecour dans le 2e arrondissement de Lyon.

Vers 11h, deux individus ont essayé de dérober le téléphone portable d’une passagère. La femme a tenté de repousser les deux hommes quand elle s’est rendue compte du vol en cours. Mais selon la DDSP, l’un des agresseurs a saisi par le cou la victime, faisant mine de l’étrangler tandis que le second lui a porté un coup de tête.

Contactés, les policiers ont vite compris que les deux hommes étaient également suspectés d’avoir commis une agression similaire environ une heure avant, toujours dans le métro mais cette fois à la station Jean Macé. Là-bas, un passager avait été frappé à coups de poing par le duo lors d’une tentative de racket.

Sur place en cinq minutes, les policiers ont interpellé un Lyonnais âgé de 25 ans, connu pour 25 antécédents judiciaires et un Franchevillois du même âge, lui avec 15 antécédents.

Toujours selon la police, les deux individus ont été “formellement identifiés par les victimes, dont les ITT ne sont pour l’heure pas connues”. Placé en garde à vue, le duo a reconnu les faits. Il est attendu ce vendredi devant la justice pour une comparution immédiate.

Lyon Mag

Ajouter dans : , ,