Lyon : un homme poignardé à la Guillotière

Un homme a frôlé la mort, samedi 7 mars à Lyon (3e), où il a été grièvement blessé à coups de couteau lors d’une rixe. Dans des circonstances qui restent encore floues, mais qui tourneraient autour d’un achat de cigarettes, une altercation a éclaté vers 6 h 15, rue Auguste-Lacroix, près de la place Gabriel-Péri.

État critique

Les protagonistes en sont rapidement venus aux mains et l’un d’eux a sorti un couteau, dont il a porté plusieurs coups à la tête et au thorax de la victime. À l’arrivée des secours, le blessé se trouvait dans un état critique et a été pris en charge en urgence absolue. Ce mardi, ses jours ne sont plus en danger, et il devrait pouvoir être entendu prochainement.

Tentative d’homicide

Quelques instants après les faits, la police a interpellé dans le secteur deux suspects qui ont été placés en garde à vue. L’un d’eux a été mis hors de cause et laissé libre. L’autre a été déféré ce lundi au parquet de Lyon, qui a ouvert une information judiciaire du chef de tentative d’homicide. Il a été mis en examen pour tentative d’homicide et placé en détention, conformément aux réquisitions du parquet.

Les investigations se poursuivent sur commission rogatoire, pour préciser l’origine de la rixe et le déroulement exact des faits.

Le Progrès

Ajouter dans : ,